Foire aux questions

INFORMATION

Concernant les prestations « maquillage permanent », un acompte de 50 euros est demandé afin d’assurer la réservation de votre rendez-vous.
En cas d’empêchement, cet acompte pourra vous être remboursé si vous avez annulé au moins 48h avant le rendez-vous.

À défaut, il n’est ni remboursable, ni déductible de la prestation reprogrammée.

Est-ce que je pourrais avoir une réaction allergique aux produits de maquillage permanent?

Aucune réaction allergique a été signalée. Cependant, la pratique du maquillage permanent nécessite rigueur et minutie, aussi, à titre de précautions préventives, je vous poserai quelques questions d’ordre médical incluant vos allergies connues.
Sachez  que j’utilise bien entendu du matériel stérilisé, à usage unique et agréé par le gouvernement. Enfin, les pigments que j’utilise sont entièrement naturels.

Existe-t’il des contre-indications au maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ne doit pas être pratiqué dans les cas suivants :

  • femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • maladie dermatologique évolutive (poussées d’acnée, herpès,…), maladies infectieuses ;
  • pathologies ou irritations oculaires ;
  • maladie auto-immune bien que le pigment soit inerte (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, lupus, spondylarthrite ankylosante, sclérose en plaque, thyroïdite d’Hashimoto, sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde,…), sinon uniquement avec l’aval écrit du médecin traitant ;
  • désordres systémiques importants (diabète insulino-dépendant, allergies graves, asthme, insuffisance rénale, hépatique, cardiaque) ;
  • tendance à porter des chéloïdes ;
  • personnes porteuses d’une prothèse cardiaque ;
  • patients immunodéprimés (sida, greffe rénale, déficit immunitaire, chimiothérapie en phase aigüe) ; hémophilie ;
  • comblement des lèvres par implant définitif (silicone, Gore-tex…) ;
  • certains profils psychologiques instables et indécis (caractère durable de la pigmentation) ;
  • pigmentation sur les mineurs sauf avec l’accord parental signé.

(cette liste n’est pas exhaustive aussi il sera nécessaire de demander l’avis de votre médecin traitant si vous avez des problèmes de santé ou si vous avez un traitement)
Les personnes sous anticoagulants, aspirine, anti-inflammatoires peuvent s ‘exposer à l’apparition d’un hématome, d’ecchymoses ou un saignement localisé à la zone. Il est donc préférable de ne pas en prendre si cela est permis.
Les personnes suivant un traitement pour la vitamine A acide (Roaccutane), la pigmentation ne doit être pratiquée que trois mois après l’arrêt du traitement.

Du fait d’une interaction possible du pigment avec des implants de comblement temporaire (rides, augmentation des lèvres,…), il est conseillé d’attendre deux mois entre les deux actes.
La séance de maquillage permanent devra aussi être différée s’il existe une lésion de la peau, une irritation des yeux (pour le Eye-liner), ou un herpès (pour les lèvres).
En cas d’antécédents d’herpès, il est nécessaire de prendre un traitement spécifique par voie orale avant une pigmentation des lèvres et quelques jours après.

Est-ce que l’intervention est douloureuse ?

La sensation est davantage celle d’un grattage que d’une piqûre. C’est plus désagréable que douloureux à vrai dire. La sensibilité varie beaucoup de surcroît d’une personne et d’une séance à l’autre.

Combien de temps durera mon intervention?

La durée est variable selon le travail à effectuer. Elle peut varier entre 1 et 2 heures.

Est-ce que je peux choisir ma couleur ?

Le choix de la couleur est un point délicat et demande de l’expérience car la couleur évolue les premiers jours. Je vous ferai la proposition la plus adéquate en fonction de la couleur de votre peau, le but étant que votre maquillage paraisse le plus naturel possible. De la même manière, avant une prestation, je réalise sur vous un tracé du rendu final du maquillage et modifié tant que le tracé ne vous convient pas. Ce n’est qu’une fois que vous aurez donné votre accord définitif que le maquillage réel sera effectué. Il est évident que rien ne vous sera imposé.
En cas d’incompatibilité avec votre souhait je me garde la possibilité de refuser de faire le maquillage.

Les petites croûtes sur mes yeux, mes lèvres et mes sourcils sont-elles disgracieuses, et combien de temps dureront-elles?

Les minuscules croûtes (squames) qui se formeront sont à peine visibles. Vous, vous les sentez, mais en général, elles ne sont pas remarquées par les autres. Elles disparaissent très vite et de façon naturelle ( surtout ne pas gratter ).

Au bout de combien de temps les résultats sont-ils définitifs?

Pour ce qui est de vos sourcils, juste après votre séance, votre couleur vous paraîtra foncée. Mais au bout d’environ une semaine, quand votre croutelle disparaîtra, vous constaterez que la couleur aura perdu beaucoup d’intensité et votre sourcil aura un aspect naturel.

En ce concerne vos yeux, ici encore, la couleur est plus foncée le jour de l’application. En 5 à 7 jours, votre maquillage aura l’air d’un trait de crayon. Ceci vient du fait que la couleur repose sur le dessus de votre peau. Tout au long du processus de cicatrisation, la couleur s’estompera considérablement à mesure qu’elle sera absorbée par votre peau.Enfin, pour ce qui est de vos lèvres, elles seront plus foncées pendant environ 4 jours. Elles perdront de 50 % à 70% de cette couleur trop foncée, et il faut attendre environ au moins 3 semaines pour voir la vraie couleur de votre maquillage permanent. Les lèvres sont des muqueuses et elles réagissent différemment de votre peau. Le résultat est plus long à admirer, mais il en vaut la peine.

Aurais-je besoin de faire refaire mon maquillage permanent?

D’abord, vous devez savoir que le renouvellement des cellules de l’épiderme varie d’une personne à l’autre. Votre maquillage permanent devrait durer de 2 à 5 ans selon votre type de peau. Je vous conseille de me consulter une fois par année pour voir si une retouche est nécessaire, parce que vos goûts changent, vos traits changent et il est important que votre maquillage permanent s’adapte à votre évolution. Dans la plupart des cas, l’entretien de votre beauté permanente sera minime. Le cas échéant, j’évaluerai avec vous la nécessité de procéder à des retouches.

Que faire et ne pas faire avant et après votre maquillage permanent,

Avant la séance, il est indispensable de bien hydrater sa peau 3 jours avant (crème ou lait), de ne pas avoir effectué de soins du visage (gommage, peeling, etc…), de ne pas avoir été sur-exposé au soleil ni aux UV.

Après votre maquillage permanent, vous devrez appliquer des compresses glacées pour apaiser, ne pas mouiller ni maquiller la région pendant 48 heures, ne pas enlever les petites croûtes dont l’apparition est fréquente, appliquer une pommade grasse plusieurs fois par jour, éviter les bains de mer ou en piscine pendant cinq jours et l’exposition au soleil ou aux UV pendant 15 jours.

Comment retirer des ongles en gel ?

N’essayez surtout pas de tirer dessus pour les arracher, vous risqueriez fortement d’abîmer vos ongles naturels. Vous devez limer délicatement la capsule jusqu’à la limite de l’ongle naturel en laissant une fine pellicule. Allez-y très doucement, car si la technique est simple elle n’en demeure pas moins délicate. L’idéal est de confier cette tâche à votre prothésiste ongulaire qui vous prodiguera ses meilleurs soins pour un résultat optimum.

Est-ce qu’une pose au gel renforce l’ongle naturel ?

Effectivement, cette technique de pose au gel permet de renforcer et donc consolider les ongles naturels, lorsque leur longueur est suffisante. Lorsque le gel sera retiré, vous retrouverez votre ongle naturel comme il était avant mon intervention.

La saleté s’incruste sous mes ongles. Comment les nettoyer ?

Pour les ongles en gel comme pour les ongles naturels, je vous conseille de plonger 15 minutes vos doigts dans un récipient d’eau chaude dans lequel vous aurez ajouté du jus de citron.Puis à l’aide d’une petite brosse à ongles, frottez ces derniers avec délicatesse.
Pour ôter la saleté plus épaisse, utilisez un bâtonnet en bois qui vous permettra de repousser également les cuticules.
Surtout, n’utilisez pas d’eau de javel pour nettoyer vos ongles. C’est radical pour les abîmer.

En quoi consiste le remplissage des ongles ?

Vos ongles naturels repoussent, il est donc nécessaire de combler la repousse avec la pose en gel. C’est un soin d’entretien de votre pose d’ongles en gel.

Comment se déroule une séance ?

Vous serez confortablement installé(e), en position allongée et les yeux fermés pendant toute la durée de la pose. Généralement, pour une pose complète, il faut entre une heure et une heure et demie selon votre frange de cils. Totalement indolore et sans risque, la séance est même particulièrement relaxante.

Cette technique abîme-elle les cils naturels ?

Non. Les extensions sont très légères et épousent parfaitement votre frange de cils naturels. Les extensions cil à cil sont fixées, comme son nom l’indique, sur un seul cil à la fois sans jamais toucher l’épiderme. J’utilise une colle hypoallergénique testée en laboratoire et spécialement conçue à cet effet. Si vos cils naturels sont fins, je poserai des cils plus légers et plus courts afin de ne pas les alourdir et ainsi prévenir leur chute prématurée.
Je prends soin de respecter le cycle naturels des cils afin que vous puissiez conserver aussi longtemps que vous le souhaitez vos extensions.

Les extensions de cils peuvent-elles être retirées ?

Oui bien sûr. Pour ce faire j’utilise un dissolvant spécifique. Sinon, si vous ne souhaitez pas réaliser la dépose de vos extensions, elles tomberont d’elles-même au terme du cycle de vie de vos cils naturels qui dure généralement entre 60 et 90 jours.

Existe-t’il différents profils d’extensions ?

Effectivement, il existe différentes longueurs, épaisseurs et courbures d’extensions de cils. Je vais vous conseiller pour répondre à vos attentes (cils plus longs, plus épais, les deux…), selon la forme de vos yeux, de votre visage et votre façon de vous maquiller.

Peut-on mettre du mascara et se maquiller normalement après la pose des extensions de cils ?

Non ou bien alors vous utiliserez un mascara spécialement formulé pour les extensions de cils. Vous devrez éviter les crayons à corps gras et bannir le maquillage waterproof ainsi que les textures crèmes.

Quels conseils me préconisez-vous pour me démaquiller ?

Je vous conseille d’utiliser de l’eau micellaire qui présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante. Elle permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau. Prenez une petite quantité d’eau micellaire sur le bout des doigts et appliquez sur vos yeux en massant du haut vers le bas. Vous pouvez ensuite rincez très délicatement avec de l’eau.
Surtout, n’utilisez pas de démaquillant gras, de coton ou des lingettes, cela risquerait d’abîmer vos extensions de cils.

Quelles sont les précautions à prendre après la pose des extensions de cils ?

Pendant au moins deux heures après la pose, je vous conseille de ne pas vous frotter ni vous maquiller les yeux, de ne pas vous mouiller les cils et d’éviter la vapeur (douche, cuisine…)

Est-ce qu’il y a des risques d’allergies ?

Bien que le risque zéro n’existe pas, il est néanmoins très minime avec la pose d’extensions de cils notamment en raison de l’absence de contact avec la peau et l’utilisation de colle de qualité médicale, conforme à la directive européenne relative à l’utilisation aux produits cosmétiques.

Quelles sont les précautions à prendre après la pose d’un strass dentaire ?

Afin d’éviter que le strass dentaire ne se décolle, il est conseillé d’attendre le lendemain pour se laver les dents et éviter de brosser la dent concernée pendant quelques jours. Les boissons trop chaudes ou trop froides et acides (soda par exemple) sont déconseillées. Les aliments collants, les sandwichs ou bien encore mâcher du chewing-gum sont à proscrire.

Combien de temps mon bijou dentaire tiendra sur ma dent ?

Selon l’acidité de votre salive, la durée de vie d’un bijou dentaire collé est de quelques mois à plusieurs années.

Est-ce que mon dentiste pourra pratiquer un détartrage malgré mon bijou dentaire ?

Sans aucun problème. Sachez par ailleurs qu’aucun débris alimentaire et qu’aucune bactérie ne pourra se glisser entre l’émail de votre dent et le bijou.

Un bijou dentaire peut-il nuire à ma dent ?

Non car il est fixé sur l’émail de la dent.

Comment enlever ou remplacer un bijou dentaire ?

Le strass dentaire est très facile à retirer et sans douleur. Je vous conseille de confier cette tâche à votre dentiste. Si des traces de colle restent présentes, un simple polissage de la dent lui redonnera son aspect initial, sans abîmer l’émail.

Est-ce que le bijou n’entraîne pas une sensation de gêne dans la bouche ou sur la dent ?

Leur épaisseur est de seulement 0,5mm. Vous pourrez avoir conscience de sa présence sur votre dent les premiers jours mais cette sensation disparaîtra très rapidement.

D’autres questions ? Téléphonez-moi au 06.60.41.61.73 ou contactez-moi par email (contact@relookinstyle.fr)